Demandeur d'emploi


L'objectif est de réaliser un état des lieux complet de la situation personnelle et professionnelle d'une personne à chercher un emploi afin de connaître et de développer ses compétences.

Ce bilan permettra de construire un projet professionnel concret et réaliste en fonction du marché du travail.

ACCOMPAGNEMENT.

Programme :
- Découverte de soi - confiance en soi
- Découverte de l'environnement - découvrir les métiers et les
 formations qui vous correspondent
- Découverte du marché de l'emploi - découvrir les exigences
  du marché d'emploi, simulation entretien d'embauche,   élaboration de CV et lettres de motivation,...
- Stage en entreprise pour confirmer son projet professionnel.







Accompagnateur
WUYCKENS Pierre


Afin de mieux appréhender le milieu professionnel qui entoure les stagiaires, une immersion est indispensable au sein d'une entreprise.

Il soutient également les efforts d'intégration des personnes d'origine étrangère, particulièrement les primo-arrivant-es. Ce module, effectué en groupe, permet de part sa dynamique de reprendre confiance en soi, ses capacités en vue d'une meilleure intégration sociale et professionnelle.

A la fin de cet accompagnement, la personne sera capable de s'orienter vers un autre module, si cela s'avère nécessaire (permis de conduire en collaboration avec nos partenaires, etc...)


FORMATION PROFESSIONNELLE

Technicien en informatique / PC - réseaux

Cette formation permet aux demandeurs d'emploi, d’acquérir les compétences de gestion d’un parc et d’un réseau informatique. Ce module permet la gestion et la maintenance d'un réseau PC...

* Identifier les composants, monter le PC et vérifier son      fonctionnement

* Configurer des logiciels, des systèmes d’exploitation      Microsoft Windows / Linux et création de scripts

* Gérer les utilisateurs (créer des groupes, paramétrer les      droits)

* Configurer les périphériques

* Diagnostiquer des pannes, réparer et s’assurer du bon      fonctionnement du PC

* Proposer des solutions aux difficultés rencontrées par le      par le client

* Utiliser les outils de surveillance, sauvegarder les données,      mettre à jour les logiciels et veiller à la sécurité du réseau.A    la fin de la formation, le stagiaire aura la possibilité de faire    un stage d’un mois en entreprise

  Programme

- Assembler un ordinateur

* Identifier les composants, monter   le PC et vérifier son    fonctionnement





















- Configurer un ordinateur

* Configurer des logiciels, des systèmes d’exploitation    Microsoft Windows / Linux et création de scripts
* Gérer les utilisateurs (créer des groupes, paramétrer les    droits).
* Configurer les périphériques.

- Gérer les pannes


* Diagnostiquer des pannes, réparer et s’assurer du bon    fonctionnement du PC.

- Assurer l'aide à l'utilisateur

* Proposer des solutions aux difficultés rencontrées par le    client.

- Maintenir le bon fonctionnement d'un réseau

* Utiliser les outils de surveillance, sauvegarder les données,    mettre à jour les logiciels et veiller à la sécurité du réseau.






   Formateur :

   Olivier B.



















Voir les formations