Notre association aide les primo-arrivant-e-s et les personnes défavorisées dans leur parcours d'intégration et d'insertion socioprofessionnelle. Pour ce faire, nous les incitons à participer à une démarche citoyenne et interculturelle.
La gratuité de nos différentes formations est accordée à notre public cible.
Notre organisme « TheYoung Computer School ASBL » a vu le jour en 2007. Consciente de notre responsabilité, vis-à-vis des enjeux de la société actuelle et fort de nos diverses expériences, l’idée de créer notre association a jailli dans notre for intérieur. D’où la nécessité impérieuse, à cette époque-là, de passer à l’action. Nous avons constaté que les personnes en situation de précarité et/ou ne maîtrisant pas l’outil de communication langagière (français), éprouvent des difficultés dans leur parcours d’intégration. De facto, l’intégration de cette couche de la société devient de plus en plus problématique rendant ainsi son épanouissement quasi impossible, par rapport aux réalités conjoncturelles de plus en plus exigeantes. Cette ignorance et cette incompréhension des personnes en situation d’ambiguïté, sont inacceptables et constituent même la négation la dignité humaine. Une de nos principales valeurs, c’est la défense de l’intégrité et de la dignité humaine. Il est temps de trouver des solutions appropriées afin d’endiguer ce phénomène gravissime sur le plan humanitaire, et ce, dans un environnement paradoxalement compétitif. Ainsi, mû par le sentiment de solidarité dans le respect de notre prochain, il s’est imposé à nous la mise en place de projets élaborés conformément à notre programme de sensibilisation, d’animation et de formation. Nous aspirons devoir au final cette solidarité gagner davantage l’esprit collectif de par la réalisation d’actions, concrètes et représentatives, au bénéfice des personnes défavorisées et dont nous plaidons la cause. Encore, faudrait il que la matérialisation de cette solidarité ne soit pas non plus limitée uniquement aux actes isolés, mais qu’elle s’inscrive dans une détermination ferme et persévérante de la part de tous les opérateurs associatifs. Cette action vise l’épanouissement des laissés-pour-compte, aspirant ainsi à un avenir radieux dans notre société.
L'homme n'étant pas parfait, son travail ne l'est pas non plus, ce pourquoi nous tenons constamment à améliorer notre travail qui est d'informer, de former et d'accompagnement les autres.